Dicton du jour
Depuis que je me suis mise au jeûne carottes je me sens pousser des oreilles ! ( et non pas les dents, je n’ai vraiment pas les dents longues au sens figuré, je les ai bien assez au sens propre).
Disons que mon ouïe ne tolère plus certains grognements !
Tiens voilà pas plus tard qu’il y a deux heures, je vais récupérer mes courses, comme toute femme moderne et pressée, à l’express drive. Une voiture s’engage avant moi, je la suis de près, ma foi un peu trop près puisque le conducteur décide de reculer brusquement. Ni une ni deux je me déporte sur la droite pour la doubler. C’était le premier réflexe pas le temps de passer la marche arrière. La passagère, qui doit avoir comme conjoint de conducteur « un lapin », avec tous les sous-entendus que cela comporte, se met à me hurler dessus protestant contre mon manque de patience. Évidemment chacun sa vision des choses elle n’était pas derrière pour comprendre ce qui allait se passer Je n’avais vraiment pas envie de sentir son c… venir s’encastrer dans mon nez (cela aurait fait marcher un autre sens, qu’est l’odorat, entraînant le sentiment de colère… bref je ne m’en sortais plus…).
Pourquoi toute cette histoire me direz-vous ? Et bien moi j’étais zen, dans ma décapotable, cheveux au vent, bronzée, à savourer mon petit sachet de mini carottes, très plébiscitées pour, toujours et encore ces gens pressés, qui doivent dégainer la nourriture épluchée lavée quand l’envie de se nourrir se fait sentir, ces mêmes gens qui se prétendent TENDANCE en faisant une cure orange (certes bonne pour le teint) et malgré le fait que ce soient sans doute des légumes transgéniques pour avoir cette si petite taille ?!?! Si si je parle bien des carottes et non du conjoint de Madame. Je ne vais pas l’accabler non plus vous comprendrez pourquoi
Toujours est-il que plutôt que de m’énerver, je lui ai tendu « mon paquet de carottes » en lui disant que cela lui ferait le plus grand bien !!!
Finalement le sourire en coin de Monsieur le conducteur, qui lui n’avait rien dit puisqu’il savait qu’il était en tort ,m’a fait réaliser combien de kilos de carottes il allait acheter… !
Je lui ai confirmé le dicton « les carottes rendent aimables » Et bon sang qu’elle en avait besoin cette grognasse !!!
Bon OK J’aurais dû profiter de l’offre IKEA qui proposait des graines de carottes à semer gratuites…